-
Wattpad : Le pensionnat
CARTE IDENTITÉ:
Titre: Le pensionnat
Auteure: Thémyka M. F.
Statut: Terminé
Nombre de chapitre: 52
Chapitre bonus: prologue + épilogue
RÉSUMER:
Nom: Keïla Clark
Âge : 18 ans
Fille unique. Turbulente, entêté, elle doit être enfermé dans une pension à cause de ses bêtises. Mais des choses étranges s'y passent. Qu'est-ce qui se tapis dans l'ombre des pensionnaires ? Pourquoi le troisième étage et la cave étaient-ils interdit aux élèves ? Pourquoi les enseignantes sont si mystérieuses? Quelle est l'histoire de cette pension ?
Plusieurs questions sans réponse en effet.
Une histoire d'intrigue et de suspens. Mystère, amour et frisson s'y croisent. Je vous souhaite une bonne lecture!MON AVIS:
J'adore les histoires d'horreur ! Alors quand je suis tomber sur celle là j'étais très contente. Âme sensible s'abstenir ! L'histoire est intéressante et bien développer malgré que des fois je comprenais pas grand chose et j'étais obligée de relire un passage. Mais je pense surtout que c'est du a la fatigue car je la lisais le soir tard. Le plus drôle dans tout ça c'est que quand je la lisais c'étais dans mon lit à l'internat, alors que l'histoire aussi ce passais dans un pensionnat. Le développement nous pousse à réfléchir constamment et le suspens est constant! Pour les adepte de la culture vodouesque, vous allez être servi. Je vous conseil vraiment de lire cette histoire !
LIENS:
Lien du profil de l’auteur : Profil Wattpad
Lien pour lire Le pensionnat : Lire
BONUS:
Citation:
INTERVIEW:
Avant toute chose,pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?
1-Pour repondre à la première question, j'ai choisi ce pseudo parce qu'il va avec mon vrai prénom qui est "Thémyka". J'ai en quelque sortes abréger. Et le nombre "23" parce que le '2' et le '3' sont mes chiffres fétiches.
Avez-vous toujours eu cette envie d'écrire ?
2-J'ai toujours eu l'envie d'écrire. Depuis toute petite déjà je lisais et m'inventais des histoires dans ma tête. En grandissant je crois que ça c'est multiplier et l'envie de mettre sur papier ce que je pensais était pour moi une haubène. A l'école déjà j'excellais en dissertation et toutes les matières litteraires. Je voulais faire comme ces grands écrivains et aujourd'hui je veux aussi laissé ma marque dans le monde de l'écriture. Tout ce que je lisais, je faisais d'autres scénarios dans ma tête afin d'améliorer ma précédente lecture ou encore créer d'autres histoires à partir de ce que j'ai lu. J'ai commencé pas écrire à la plume, dans mes cahiers, de sortes à ne pas oublier ce que je pensais. C'était de petites notes, de petits résumés et les quelques lignes ont fait place au pages et ce fut le début d'une longue bibliothèque de cahier. Et un beau jour, une amie m'a fait découvrir Wattpad et j'ai tenté ma chance. Alors oui, j'ai toujours eu envie d'écrire.
Que représente l'écriture pour vous ?
3-Alors pour moi l'écriture c'est mon moyen à moi de pouvoir être moi même. Entre les lignes de mes œuvres, c'est la vraie Thémyka, c'est mon imagination, ma façon d'être, mon moi intérieur, mon univers que je partage. L'écriture c'est aussi mon échappatoire, un moyen de m'évader de mon entourage, de tout ce qui m'accable. Si je suis triste, le simple fait d'écrire me change rapidement les idées. C'est mon quotidien, mon Alcatraz. L'écriture c'est le livre dont je ne me laisserais jamais.
Quel genre de livre, musique et film aimez-vous ? Pouvez-vous me donner vos préférés ?
4-Alors le genre de livre que j'aime ? J'aime qu'il y ait du mystère, de l'intrigue, de la fiction, du surnaturel, du paranormal, du fantaisiste. En-fait j'aime tout ce qui touche à la fantaisie, le fantastique et le spirituel. J'aime aussi l'horreur et les Romans d'amour, par contre je déteste les ChickLit, les classics et les historiques. L'un de mes livres préférés reste "7 ans après" de Guillaume Musso, ce dernier est aussi mon écrivain préféré.
Pour la musique, j'adore le slow, le compas (typique Haïtien celui-là), la pop musique, les classiques (oui j'aime Beethoven), je déteste le hip hop mais j'adore le rap (et français, anglais, Creole). Mes musiques préférés sont ceux des chanteurs suivants : James Arthur, Ed Sheeran, Bea Miller, Sabrina Carpenter, Shawn Mendes, Julia Michaels, Phoebe Ryan, pour ne citer que ceux là et je déteste Justin Beiber !!!!!
Passons aux films maintenant. Ahh les films ! Ça c'est un sujet delicat avec moi. Pour les films c'est sacré. Je suis quasiment une cinéphile invétérée ! J'adooooooore le monde cinématographique. Sérieux je suis une accroc !! Je regarde de tout ! Tous les genres y passent avec moi ! Tout ! Horreur, en passant par amour et drame pour finir par comédie musicale ! Tout y passe ! Par contre, mon film préféré reste "Gods of Egypt" en depit de tous ceux qui ont pu exister. Après j'ai pas d'autre préférence, j'aime tout ceux que j'ai regardé (et j'en ai regardé un paquet ). Mais préférences restent en séries mais nous n'allons pas abordé ce sujet là sinon je crois que nous allons passé tout l’après midi !Pouvez-vous me raconter une anecdote sur vous ?
5-Question 5 maintenant. Une anecdote ? Voyons voir. Bah je suis une personne de très guillerette, sympa et joviale et surtout je suis très festive (je suis sérieuse ! Je suis capable de faire la fête dans un enterrement ! -mais par respect pour le défunt ça n'est jamais arriver-), je suis une petite boule explosive et je joue parfois les entrepreneurs. Une fois, j'ai réussi à remettre en couple mon meilleur ami et sa petite amie juste le lendemain d'une rupture juste avec mon esprit tordu. À noter qu'ils avaient décidé de ne plus se voir et qu'ils ont dit qu'ils se quittaient pour de bon. Mais Super Themy était là pour sauver la situation !! Que je sois louer ! Amen !
Comment avez-vous découvert Wattpad ?
6-Alors j'ai découvert Wattpad par le biais d'une amie. Elle m'en a parlé, et se ventait aussi de lire des livres super cool et elle me l'a conseillé et depuis ce jour je suis accroc à la communauté Wattpadienne !
Si vous aviez le pouvoir de remonter dans le temps, que changeriez-vous
7-Oh la ! Celle là elle est dure ! Je pense que si j'avais le pouvoir de changer le passé je crois que j'irai dire à mon moi du passé de se méfier de certaines personnes qu'elle a rencontré et de ne pas les laisser entré dans sa vie comme ça, mon moi d'aujourd'hui n'aurait pas été déçu d'elles. C'est ça avec les gens gentils, il y en a toujours quelques uns qui veulent se jouer d'eux, n'êtes-vous pas d'accord ? A part ça, je n'aurais rien changer parce que se sont les imperfections du passé qui rendent beau le présent et qui améliore le futur.
Votre livre « Le pensionnat » parle de sujet paranormal. Avez vous déjà eu à faire avec des activités paranormal ?
8-Pour répondre sincèrement à votre question, non, pas vraiment. Il est vrai que je vis dans un pays où les gens croient dur comme fer au surnaturel et au paranormal mais je n'ai jamais eu à faire avec ce genre là. Pas du tout.
D’où vous est venu l'idée de l'intrigue de votre livre ?
9-Celle-là elle est facile ! Je n'ai pas trop eu l'idée de mettre un intrigue aussi fort, au point de se perdre dans ses propres réflexions. Non, je crois que l'intrigue est venue toute seule, au fur et à mesure que j’écris et que l'histoire progresse.
Justement, pouvez-vous nous parler de ce dernier ?
10-Alors pour commencer, l'idée d'écrire un livre de ce genre m'est venu après avoir regarder "American Horror Storie". Comme je l'ai dit tantôt, je suis quelqu'un de très créatif, je suis capable de changer un ballon de foot en lustre super beau si on me donne les moyens et le temps. J'ai donc réfléchit à une histoire avec des fantômes et tout et j'ai mis une touche Haïtienne avec " Le Baron Samedi" et le vodou. J'ai mixé le tout avec une pension et le tour est joué. Mais je peux vous dire que l'histoire n'a rien à voir avec l'idée que j'avais d'elle au départ. Je crois qu'elle a changer et s'est améliorer au fil du temps. Mais je suis aussi heureuse et fière de moi, parce que c'est tout ce que je souhaitais en fait. Quelque chose qui ait la trace Haïtienne mélangé avec de l'intrigue, du suspens et un thriller monstre. J'aime ce livre. C'est le premier que j’écris dans cette catégorie et je ne suis pas déçue du tout.
Quel est votre personnage préféré et pourquoi ?
11-Alors mon personnage préféré c'est Paty. Pourquoi ? Bah parce qu'elle est sournoise, intelligente, courageuse et patiente. Elle a une longueur d'avance sur tout le monde et c'est facile de la sous-estimé. J'aime quand on sous-estime les gens parce que ça leur donne l'opportunité de prouver leur valeur et CE dont ils sont capable. Paty est ma préférée aussi parce qu'elle est de nature calme, gentille et sous ses airs innocentes et vulnérables, elle est calculatrice et extrêmement forte. Je l'adore quoi !
Avez-vous commencé un autre livre ? Si oui pouvez-vous nous en dire plus
12-Bah en faite j'en ai commencé plusieurs autres. Il y en a que j'ai publié comme : Sinister qui est le tome 2 du Pensionnat, Je t'a(b)ime et Revenge. Et j'en ai plusieurs en brouillons que je voudrais finaliser avant de les publier. Par contre je vous conseille d'aller lire "Je t'a(b)ime", il est très .....intéressant, d'après les commentaires. En plus il y a aussi de l'intrigue, pas autant que le Pensionnat mais c'est aussi captivant.
Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?
13-Assez modeste je trouve. En-fait je déteste les livres comportant des mots intelligible et incompréhensible, des mots où il faut user un dictionnaire pour les comprendre. Ce n'est pas que je ne suis pas cultivé et tout mais je n'utilise pas totalement mon vocabulaire et cela me mets parfois en désavantage parce qu'en vrai, quand je parle, j'ai pas le même langage que mon entourage et parfois certaines personne ne comprennent rien à ce que je dis. Mais je veux avoir un style d'écriture qui va avec tout le monde et qui n'assomme personne juste au premier chapitre. Voilà.
Dans votre livre, Keila va dans un pensionnat. Avez vous déjà vécu cette expérience ?
14-Ah bah non. J'ai jamais été en pension. Je suis quelqu'un de très modérée (dans les mesures de la décence et quand il y a les amis de mes parents dans les parages ainsi que mes profs) et qui ne pose aucun problème à ses parents. Ça ne leur aient jamais venu à l'idée et j'en suis heureuse. Les seuls fois qu'ils sont appelés à l'école c'est pour être féliciter et tout. Je suis un élève appliqué et une fille adorable pour ses parents. (Bien sûr s'ils savaient la sorte de folle qu'ils avaient mis au monde, Dieu préservez les ! ).
Pensez-vous que votre livre puisse être un jour édité en librairie ? Cela fait-il partie de vos projet futurs ?
15-Sincèrement oui, je pense que Mon livre peu être édité. J'aurais grave aimer mais non, cela ne fait pas parti de mes projets futurs. Si cela arrive Ok, ce serait une haubène certes, cela serait super mais j'écris juste pour m'exprimer et partager avec les autres mon monde. J'aimerais bien faire édité un de mes œuvres un jour, cela me permettrait d'être connu à travers le monde mais je n'en fait pas une obsession ou un projet futur.
Plus tard souhaitez-vous devenir écrivain et en faire votre métier ?
16-Je vais pas vous cacher, je veux devenir écrivain un jour et être connu même après ma mort mais je n'en ferait pas mon métier parce qu'en fait je veux devenir Médecin. Neurochirurgien pour être exacte. L'écriture sera donc mon deuxième métier, si l'on peu l'appelé ainsi.
Pouvez-vous dire un petit mot pour tout ceux qui vous soutient ?
17-Alors à tout ceux qui me soutiennent, je vous remercie du fond du cœur et je vous prie de continuer sinon je ne serais pas où je suis en ce moment sans votre aide. Je vous suis très reconnaissante et vous ne direz pas à quel point je vous aime !
Merci à vous pour m'avoir permis de vous interviewer et de poster un article sur mon blo
Alors, c'était tout, Merci Bynono22 de m'avoir permis de passer cet interview. J'ai été heureuse de partager avec vous ses quelques petites questions sur moi et sur mon œuvre. En espérant que l'on remettra ça. Aller ciao et à bientôt !
-
Commentaires