• Série: 13 reasons Why

    Série: 13 reasons Why

    PRÉSENTATION :

    Nom original : 13 Reasons Why

    Auteure:  Jay Asher

    Réalisateur : Brian Yorkey ( Série originale Netflix )

    Catégorie: Série 

    Genre : Série Dramatique

    Date de sortie :  31 mars 2017

    Durée: 2 saisons pour l'instant

     RÉSUME :

    Clay Jensen découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant.

    LIENS :

    Pour regarder la série cliquer ici : Disponible sur Netflix ou Streaming

     
    MON AVIS ET MA NOTE :

    Cette série est ma préférer et elle va le rester pour très long temps je pense. Pourquoi ? Je vais essayer de vous donnez 13 raisons.

    1. Car le thème de la série est sur le harcèlement et que je trouve qu'aujourd'hui ce sujet est tabou. Donc 13 reasons Why à eu l'audace  d'en parler.

    2. Car leur façon d'en parler n'est pas limité. Je m'explique, cette série en parle sans tabou et sans restriction. Elle choque ? Oui, mais c'est ça que j'aime. 

    3. Le développement est génial. On suit l'histoire d'Hannah et pourquoi elle à été harcelée, mais en parallèlement on voit les histoires des différents harceleurs. 

    4. 13 reasons Why, à crée un site, ou tout les gens qui subissent du harcèlement peuvent aller en parler. 

    5. Je pense que cette série aide beaucoup de gens qui sont dans la même situation que Hannah. 

    6. Les personnages sont tous très bien développer. Et même si on peut les détester on peut au fond les comprendre enfin pour certain c'est des cas compliqué. 

    7. Cette série ne touche pas que le thème de harcèlement, mais aussi du viol ou l'homosexualité. 

    8. Le faite qu'on voit ce qui se passe quand Hannah se fessais harcelé, donne un aspect plus concret de l'histoire. 

    9. La saison 2 raconte le procès contre l'établissement. Et le développement de celui-ci est très parlant. 

    10. Toujours sur la saison deux, on peut apprendre cette fois le point de vue des harceleurs pendant la périodes ou Hannah se fessais harceler. 

    11. Il est très satisfaisant de voir tout du long l'évolution des personnages. Et de voir de nouvelle tête dans la saison 2. 

    12. On ne s’ennuie pas. Il y a toujours de l'action, du suspens. 

    13. Et enfin car c'est une série qui casse les codes ! Et ça j'adore. 

    Je vous conseil vraiment 13 reasons Why ! Mais si vous aussi vous vivez de l'harcèlement je vous conseil de la regarder avec un adulte. 

     

    Ma note pour cette série est de 10 sur 10. Dite moi qu'elle note vous le donnerez.

     

    BONUS:

    Si vous voulez la musique du générique c'est ici : Musique

    Citation: Bonjour tout le monde. Ici Hannah Baker. En livre et en stéréo. J’espère que vous êtes prêts parce que je vais vous raconter l’histoire de ma vie. Ou plus exactement, la raison pour laquelle elle s’est arrêtée. Et si vous êtes en train d’écouter ces cassettes, c’est que vous êtes l’une de ces raisons. ~Hannah 

     

    Bynono22


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 12:43

    Je suis une grande fan de cette série et tu le sais, alors je ne peux mettre qu'un 10/10. La série aborde des thèmes délicats tels que le suicide et le harcèlement d'une très belle façon, les personnages sont très intéressants à découvrir (même les cons) et l'intrigue principale est fascinante à suivre, bref j'adore ! 

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 22:25

        Comment tu as trouver mon avis en 13 raison ? 

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 22:39

        Pour la 3 j'aurais rajouter qu'on suivait aussi Clay et il y a quelques raisons qui se ressemblent mais sinon c'est bien  :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :