• Fairy Tail

    PRÉSENTATION :

    NOM ORIGINAL : フェアリーテイル (Feari Teiru )

    AUTEUR : Hiro Mashima

    DURÉE : 63 Tomes et 7 saison

    GENRE :  Manga Shonen

     

    RÉSUME :

    Dans le royaume de Fiore, il existe des hommes et des femmes qui manipulent la magie : les mages. Pour mieux les contrôler, des guildes ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages. Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d'autres utilités. en effet, il permet de fournir un large choix de mages aux clients, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces. Parmi les nombreuses guildes, une d'entre elles fait particulièrement parler d'elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout par les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu'ils effectuent. Son nom : Fairy Tail

     

    LIENS :

     

    Pour lire le manga cliquez ici : Scan

    Pour regarder l'anime cliquer ici :Anime

    MON AVIS ET MA NOTE :

    Manga : Les dessins dans le manga est très beau. Malgré le faite que dans les tout premier tomes je n'étais pas fan mais plus on avance dans l'histoire plus les dessins sont magnifique. Ce qui me plait le plus dans le manga c'est qu'il ait moins de fan service que dans l'animé, il y en a mais beaucoup beaucoup moins.  C'est un manga qui part simple ligne peut te faire passer par de multiple émotions comme la joie, la peine etc et je pense que c'est ça qui fait de Fairy Tail mon manga préféré. 

    Animé : C'est grâce à l'animé qui passais sur la 17 que j'ai connus Fairy Tail. J'ai tout de suite été attirer par le design et l’atmosphère que dégageais l'animé. C'est en parti grâce aux Opening et OST qui sont juste magnifique. Le seul point négatif c'est le Fan Service extrêmement présent dans l'animé mais bon faut passer outre et se focaliser sur l'histoire..

    Général : Fairy Tail est mon manga préféré. Donc les dessins que se soit dans le manga ou l'animé sont beaux. Les OST et Opening sont juste des chef d'oeuvre. Les personnages sont la plus part attachant même certain méchant. C'est un manga de type Shonen donc il faut aimé les combats et du coup la magie puisque Fairy Tail raconte l'histoire d'une guilde de mage du même nom. J'ai beaucoup entendu dire que i y avais énormément de pouvoir de l'amitié : Oui, certes mais je pense que ça rajoute un petit côté Kawaii à un Shonen qui de base doit être centré sur l'action.  Et bien sur le fan service présent mais moins dans le manga. Mais un défis : Trouvez moi un manga Shonen ou il n'y à pas de fan service ? A vous de jouer dans le commentaire.

    Pour ce manga je met la note de 9 sur 10.

    Pour l'animé je met la note de 7 sur 10. 

    Donc Fairy Tail à pour moyenne 8 sur 10. Dite moi dans les commentaires combien vous lui donnerez et quelle moyenne cela lui fait.

    BONUS :

    J'ai vraiment eu du mal à choisir un opening car ils sont tous génial et les OST sont magnifiques je vous conseil vraiment de les écouter. 

    Citation : Peut-être que les fée ont une queue... En fait, personne ne l'a jamais su. C'est une énigme éternelle et donc une aventure éternelle! De Makarov 

    Bynono22


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :